Paul-Emmanuel
Reiffers, président de Numéro magazine et fondateur de Mazarine Group,
publie Numéro Art, une déclinaison semestrielle de son magazine. La
publication propose une sélection de personnalités, d’événements et de
lieux les plus influents de la création contemporaine sous la forme d’un
agenda des grands rendez-vous mois par mois.
Positionnement
exprimé par Numéro : «il fallait un objet et un projet à la hauteur du
bouillonnement de la création contemporaine. Il fallait casser ce rythme
trépident et prendre le recul nécessaire pour faire la sélection la
plus pointue et la plus exigeante. Il fallait un objet hybride qui
s’adresse aussi bien à un public spécialisé qu’aux amateurs. Un objet
qui par son esthétique se rapproche d'un livre d'art et qui par sa ligne
éditoriale est un magazine ouvert à tous les publics répertoriant le
meilleur de la saison à venir».
Numéro
Art est lancé aujourd’hui en version collector à 20 euros en
exclusivité chez Colette, puis à la Fnac et dans une sélection de
librairies spécialisées. En parallèle, une version presse (8,50€) sort
en kiosque. Pour ce premier numéro, le magazine réunit des interviews de
personnalités de la création contemporaine s’exprimant sur leur vision
de l’art comme Miuccia Prada, Maria Grazia Chiuri, Camille Henrot, des
contributions d’artistes (Doug Aitken, Sheila Hicks), des rencontres
(William Forsythe, Barbara Kruger), etc.
Source OffreMedia.com
